SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hachettes de combat

Aller en bas 
+2
Edwin
Peri
6 participants
AuteurMessage
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyJeu 26 Mai à 14:16

Voilà, j'ai monté mon archer mage pour tester et j'ai réfléchis pour avoir un maximum de dégats avec celui-ci.
Ce qui pouvait faire d'un level 35, une moyenne de 30 en dégats, avec possibilité de faire plus si il est encore plus boosté. ( sorts d'autres classes genre prêtre par exemple )

Seulement, j'ai pu remarquer une chose en faisant deux sortes de duels :
- un contre un rôdeur avec un arc long ( qui passait encore même si les dégats étaient quasiment les mêmes )
- un autre contre un maître blême monté en CA et en force et qui me lançait des hachettes.

Je me suis retrouvé bête de voir le maître blême faire quasiment autant de dégats que l'archer mage.... il passait les 20 et faisait pire en critique.
Bien entendu, la hachette est une arme de force non limitée. Mais c'est surtout une arme qui tape la honte à l'archer mage qui est sencé remporter n'importe quel duel en arme de jet s'il est bien monté non ?

Alors je ne veux pas voir quelqu'un me dire une phrase du genre " bah ça veut dire que ton archer mage n'est pas si bien monté que ça " parce que je ne raconte pas de bétises. C'était n'importe quoi...

Certes, l'archer mage a un bon BA, mais il n'y a pas beaucoup de classes qui sont montées CA : je reprend l'exemple du maître blême qui en avait une bonne, j'ai pu la toucher, mais j'aurai pu y laisser la vie en duel si je restais plombé à décocher mes flèches...

Et la je parlais pour l'archer mage... Le rôdeur lui ne pourra pas tuer le maître blême en mélée, et en distance non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyJeu 26 Mai à 15:06

les maitre bleme ont en général le camoufl a 50% ......

je ne sais que répondre à sa, a part que c'est vrai l'arché mage fait pas le poids face au hache de jet,de là a dire que c'est un probleme bas j'attends de voir les réponses. cette classe n'est pas tres avantagé peu de furtivité ne sait que manier l'arc mais bon en groupe sa peut faire tres mal un arché qui tire dans son coin et d'assez loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyJeu 26 Mai à 15:47

Je dis pas que c'est impossible à vivre, parce que l'archer mage peut se débiler et éviter ce genre de classe, ce qui est nul ^^ ( *regarde son petit arc et laisse Sirroush mourir petit à petit, impuissant devant les haches de jet de son adversaire* ). Mais pour un mda, ça pourrait être encore pire, un nain basé sur les pv et la force, j'imagine même pas... L'archer mage mourra avant d'avoir fait chuter le tier des pv du nain.

Sinon, il faut se creuser un maximum les méninges pour éviter ce genre de situations. Et en groupe c'est possible de combattre une classe de ce genre lorsque l'on est archer mage.

Mais il est clair que le véritable problème est que la différence des dégats de la hachette et de l'arc de l'Archer mage n'est pas énorme et qu'à ce moment-là, on peut comprendre que jouer un AM n'a pas de sens si on peut faire plus de dégats avec une autre classe avec une arme de jet.

ex : rôdeur lvl 35 : + 8 dégats race ennemi, enemi juré + 2d6, hache de jet + 1d6 et si on le monte en force.... on va parler petit... +10
-> ce qui fait une moyenne 27. Avec ça, le rôdeur a plus de fufu, a des bonus permanent pour détecter les autres fufu et a de la discipline donc est plus dur à être renversé...

Sinon on peut monter un prêtre aussi en haches de jet avec le don puissance divine Very Happy, monté en charisme et boosté en force et en dégats. Si quelqu'un est motivé pour essayer, moi j'aime pas prêtre, c'est trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyJeu 26 Mai à 22:03

Hum, s'attaquer a un gros costaud a plein de pv avec un archer mage c'est pas vraiment très malin aussi.

Mais pour le cas de sl1 les armes a distance sont en cause, car bien trop faibles.Un archer a besoin de bonus de force pour les degats.Le tir sera rectifié, si je peut me permettre, pour sl2, avec des arcs beaucoup plus interessant, dont les plus puissant reservé aux archers-mages afin de conserver leur superiorité dans se domaine (je trouverais domage de permettre a un rodeur de rivaliser avec eux grace a de l'equipement)

Mais le probleme ne changeras pas pour le proto nain avec 1000pv, quelque soit l'arme qu'il utilise, il n'est pas une cible pour archer-mage et ne le sera jamais (sauf peut-etre une fois par jour...et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Les Tieffelines
Joueur
Les Tieffelines


Nombre de messages : 88
Localisation : 7ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 05/05/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyJeu 26 Mai à 23:01

La hache de jet, c'est l'arme du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyJeu 26 Mai à 23:14

Je préfère de loin le passé dans ce cas : faux & cimeterre. Ca fait bien mal mais c'est quand même moche.

Hé oui parce que tuer, c'est bien. Mais tuer avec de la classe, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Les Tieffelines
Joueur
Les Tieffelines


Nombre de messages : 88
Localisation : 7ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 05/05/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyJeu 26 Mai à 23:54

Crois moi, voir un guerrier qui des qu'il est ago fuit, sortir sa hachette et lui coller dans le dos ... c'est orgasmique.
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyVen 27 Mai à 4:12

Les Tieffelines a écrit:
Crois moi, voir un guerrier qui des qu'il est ago fuit, sortir sa hachette et lui coller dans le dos ... c'est orgasmique.

Bouuuuuh honte au guerrier qui fait ça !!

Être ago et rester en face de l'adversaire avant de lui lâcher trois critiques, c'est carrément érectif (et miraculeux, aussi) !
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyVen 27 Mai à 10:45

Morion avait opté pour la solution hache de jet dans le dos, c'est vrai que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyVen 27 Mai à 12:43

Se tirer, se cacher et balancer une para sur un guerrier pile poil au moment ou son immu mentale disparaît.... y a pas de mot pour décrire l'effet que ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
Les Tieffelines
Joueur
Les Tieffelines


Nombre de messages : 88
Localisation : 7ème cercle des Enfers
Date d'inscription : 05/05/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyVen 27 Mai à 13:54

jalili a écrit:
Les Tieffelines a écrit:
Crois moi, voir un guerrier qui des qu'il est ago fuit, sortir sa hachette et lui coller dans le dos ... c'est orgasmique.

Bouuuuuh honte au guerrier qui fait ça !!

Être ago et rester en face de l'adversaire avant de lui lâcher trois critiques, c'est carrément érectif (et miraculeux, aussi) !

Les soeurs tieffelines prennent en compte cette remarque et rappellent a tout hasard, que les coups critiques ne les atteignent pas


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat EmptyVen 27 Mai à 17:24

vous inquiètez pas les tiefelines...

Vous je vous réserve mes flétrissures^^ (ou la grele au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hachettes de combat Empty
MessageSujet: Re: hachettes de combat   hachettes de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hachettes de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Plainte contre X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser