SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BIGBY] Propositions pour SL2.

Aller en bas 
+4
Dora
Ruru
Mika
leguida
8 participants
AuteurMessage
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyLun 30 Mai à 23:23

Voila, bigby étant un sort considérablement puissant avec son script de base, je suggère quelques modifications pour le rendre utilisable dans Sombrelune 2, dans la joie et la bonne humeur. Mr.Red (si ce n'est pas déja fait)


Légende :
niv.Lanceur : Niveau du lanceur de sort.
niv. Sort : Niveau du sort lancé.
Modif: Modificateur de caractéristique concernée ( charisme pour les sorciers, etc...)
Focus : Bonus dû aux dons d'écoles renforcés(+2, +4 ou +6 pour épique).
DD : Degré de difficulté.

Tous les calculs sont réalisés en considérant que la caractéristique de prédilection de la cible est de 40, donc modificateur de 15, ainsi que le focus de 6, comme s'il avait le don d'école reforcée épique dans l'école de magie concernée, ainsi que le niveau du lanceur de 35.

Notez la variation des types de jets de sauvegarde pour ne pénaliser personne.

Sorts :

Main interposée de bigby (niv.5) : Cette main pénalisant la cible de 10 points à son bonus d'attaque, je suggère un jet de volonté, contre un DD de : (Niv.lanceur/4) + niv.sort + modif + Focus = 34.

Bigby lvl.6 : Cette main renversant la cible en cas d'échec, je suggère un jet de discipline, contre un DD de :
Niv.lanceur/2 + niv.sort + modif + 2x(Focus) = 50.

Bigby niveau 7 : Cette main aggripant la cible en cas d'échec, je suggère un jet de reflexes, contre un DD de :
(Niv.lanceur/4) + niv.sort + modif + Focus = 36.

Bigby niveau 8 : Cette main aggripant la cible et la frappant à répétition en cas d'échec, je suggère un jet de reflexes au lancement du sort, puis un jet de vigueur à chaque frappe de la main contre un DD de :
(Niv.lanceur/4) + niv.sort + modif + Focus = 37.
Si la cible réussit son jet de vigueur elle n'encaisserais que la moitié des dégâts infligés.

Bigby niveau 9 : Même principe que la lvl 8, je propose donc que l'on conserve les mêmes types de jets mais que la main inflige deux fois plus de dégats. cheers
DD : (Niv.lanceur/4) + niv.sort + modif + Focus= 38.

Voila, j'ai fait ce que je pensais le plus juste au niveau du calcul du DD des sorts, je tiens juste à préciser que j'ai gardé le même shéma de calcul du DD que la plupart des sorts lancés.
J'attend vos remarques Wink

PS : j'avais fait une belle présentation avec du gras et des couleurs mais ça marche pas dommage. Moi ==> Pan! <== Matu
Revenir en haut Aller en bas
Mika
SombreLunien
Mika


Nombre de messages : 174
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyLun 30 Mai à 23:58

contre le sort Bihby
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Administrateur
Ruru


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 0:11

Nous avons débatu 7 aprem avec matu pour les mains, si nos resulta reste pas convainquants, nous reverons ca.

Vous aurez les details sous peu...


Dernière édition par le Mar 31 Mai à 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 1:29

Mika a écrit:
contre le sort Bihby

j'aime ce genre d'argument, ca donne l'impression d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Dora
Joueur
Dora


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 14:14

alors deja tout le monde ne peut pas avoir la carac a 40 et bigby est un sort pourri qui ne fait qu'empecher les gens de jouer et qui dure deux plombes

alors moi je suis contre de plus le mage a pas besoin de sort de noob pour etre le plus fort fautt savoir jouer
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 17:27

Dora a écrit:
alors deja tout le monde ne peut pas avoir la carac a 40 et bigby est un sort pourri qui ne fait qu'empecher les gens de jouer et qui dure deux plombes

alors moi je suis contre de plus le mage a pas besoin de sort de noob pour etre le plus fort fautt savoir jouer

/me agree à 300%
Revenir en haut Aller en bas
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 19:16

Mais vous le faites exprès ?

Si je propose des modifications c'est justement pour faire en sorte que ce sort ne marche plus à coup sûr et ne plus soit considéré comme un sort de "noob", vu qu'apparement quand on ne sait pas se défendre contre un sort on le qualifie de "sort de noob", c'est la mode.

Evidemment que tout le monde n'aura pas sa caractéristique à 40, je donne un exemple c'est tout.

J'essaye juste de rendre des sorts jouables afin d'augmenter la diversité des sorts, qui n'est pas très élargie je dois admettre.

Pour la durée ca peut se changer aussi on est en train dans parler dan,s un autre post, sérieusement ca vous dérangerais de répondre intelligement ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 19:23

Les caractéristique à 40 pour un mago ou un ensorceleur c'est pas d'une grande complexité à atteindre. De plus, pour moi, une école de prédilection ne doit agir que sur un ou deux type de jds (vigueur et volonté, reflexe et vigueur, etc) alors proposer un tel éventail de possibilité pour les bigby qui font partie de l'évocation qui a les sorts qui font les plus gros dégâts, NON.
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 19:34

De plus, un mage qui sait jouer a déjà suffisamment de sorts offensifs, pas besoin d'en rajouter pour une efficacité non-mesurée (des arrangement de sort, ça donne toujours du trop puissant ou du pas assez, on le voit bien avec parole de la foi) et aux scripts potentiellement foireux (je ne dis pas que nos scripteurs sont nuls, loin de là ! Mais à mon avis, c'est loin d'être simple).
Revenir en haut Aller en bas
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 20:57

jalili a écrit:
De plus, un mage qui sait jouer a déjà suffisamment de sorts offensifs, pas besoin d'en rajouter pour une efficacité non-mesurée (des arrangement de sort, ça donne toujours du trop puissant ou du pas assez, on le voit bien avec parole de la foi) et aux scripts potentiellement foireux (je ne dis pas que nos scripteurs sont nuls, loin de là ! Mais à mon avis, c'est loin d'être simple).

Je pensais juste que rajouter quelques sort à cible unique seraient utile vu que tous les sorts seront en full pvp dans Sl2 ( ce que je trouve très bien).

Après si ca branche personne, tans pis.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 21:49

Je propose de revaloriser TOUT les sorts de chaque école. Chaque école doit avoir une fonction. Pour l'instant 3 sont utiles : l"évocation pour les dégâts, la nécromancie pour les sorts de mort instantanée et l'enchantement et ses dominations/paras. Matuzalem a l'air de s'amuser avec la transmutation (pétrification), il faudrait voir si on peut y ajouter de nouveaux effets. On pourrais ainsi rendre chaque école de magie utile dans un domaine précis.
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMar 31 Mai à 22:17

Oui, j'ai envie de me lancer dans l'illusion^^. cette école est bien poilante quand elle est bien utilisée, et surtout blindées de sorts toutes catégories malheureusement à chaque fois moins efficace qu'un sort d'une autre école (assassin imaginaire/ plainte, convocation d'ombre/ tempête de grêle...). C'est aussi à creuser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMer 1 Juin à 0:00

Du calme avec toute vos idées de modif a vous lire on croyrai quil faudrait refaire tous le systeme

et non l'iillusion c'est a moi heuuuuu xD
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMer 1 Juin à 0:43

Les modifications des DD des sorts bygbi sont faites, donc inutile de vous pouiller d'avantage sur se sujet.

On a reprit les dd deja existant, on les a revu de facon qu'ils soient realisable par les perso qui y etaient destiné.Maintenant faudra voir a la beta si le dd est encore trop elevé, ou trop bas.

Mais inutile d'argumenter pour ou contre, bygbi sera present.

Edit: J'ai lu ton post trop vite coline, mais assassin imaginaire c'est de l'illusion, et avec enemis subconcient sa peut atteindre des dd equivalent a la necro, teignard a sa en deuxieme epique.Seulement avec l'amulette....


Dernière édition par le Mer 1 Juin à 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Administrateur
Ruru


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2005

[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. EmptyMer 1 Juin à 10:14

Pauvre bigby, on arrete pas de le massacré en plus sont nom a ce mage ! Moi j'aime bien tes idées Leguida, en tout ca ca permet de m'inspirer pour un plan B si le plan A ne fonctionne pas. Et arretez de vous inquieter, j'arrete pas de vous dire que l'on fait pour le mieux pour rendre SL2 le plus fun possible. Si on fera des erreures on corrigera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BIGBY] Propositions pour SL2. Empty
MessageSujet: Re: [BIGBY] Propositions pour SL2.   [BIGBY] Propositions pour SL2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BIGBY] Propositions pour SL2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bigby et VL pour SL2
» Bigby pour SombreLune 2
» Bigby
» Bigby la bete noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser