SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trois magos in the wind.

Aller en bas 
+9
Edwin
moy
Raudgers
Mika
Matuzalem
Bad
Perrin
orange angel
Dora
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
SombreLunien
Mika


Nombre de messages : 174
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 14:24

Peri a écrit:
Sinon je peux ajouter un détail, le mago est une classe des plus gb quand elle est bien jouée car elle n'a pas besoin d'être groupée pour s'en sortir.

Pour moi, c'est une classe qui devrait être aussi fragile qu'un roublard ou un archer mage quand elle se fait attraper car elle peut faire très mal aussi quand c'est elle qui frappe.
Tous les sorts de boucliers et protec du genre ça fout mal car ça le protège contre tout le monde sauf roub et mda.
Avec ça, tu te fais un Seide maître blême garde épique et tu ne crains plus le mda. Il reste le roub mais comme ça a été dit, il va mourir avec les boucliers acide, feu et aussi armure mortelle pour accélérer les choses.

Ca revient à dire qu'un mago monté en pv avec des resitances aux dégats peut faire mieux qu'un tank proto nain. Et surtout s'il est maître blême.
[edit] ce qui rabaisse l'existense du nain proto comme le rôdeur rabaisse celle de l'archer mage [edit]

/agree
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 14:27

svp ne me mettez pas sur un pied d'estale merci

1) sa me m'ai mal à l'aise
et

2) certain on découvert ce qu'il y avait au plus profond des lanceurs de sort

3) je risque de tomber de haut quand vous aller me voir crever face à eux .pour des mago/enso qui finalement ont plagier mon build et ma technique(attention sa n'est pas vrai pour tous)...

4) j'ai prévu un sorcier + sobre et moins bourrin pour SL2 (enfin c'est relatif si teignard m'accompagne je ne vais pas me géner, et hop un bon gros enso évoc :p)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 14:28

C'est vrai que le coup du sorcier qui tanke mieux qu'un proto nain grâce à la garde épique... glps !!
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 14:55

Mdr et bien, les mages vatis sont pas sortis de l'auberge^^

Citation :
3) je risque de tomber de haut quand vous aller me voir crever face à eux .pour des mago/enso qui finalement ont plagier mon build et ma technique(attention sa n'est pas vrai pour tous)...

tiens? On parle de moi?(deso j'le ferai plus^^).


Sinon y c'est passé quoi ya deux jours avec syama?
Revenir en haut Aller en bas
mandorak
Joueur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 16:10

Un mage face a un paladin a beaucoup de peine...
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 16:25

mandorak a écrit:
Un mage face a un paladin a beaucoup de peine...

Super, ça fait une classe (et encore uniquement vatis) contre laquelle les chances sont censées être égales Smile

Et puis franchement, contre un paladin spé charisme tout le monde a du mal, se prenant les trois chatîments suprêmes -_-
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 16:47

Matuzalem a écrit:
Techniquement je parle pas de la garde epique mais du reste, dans tes situation tu utilise des tactiques et des sorts qui seront different sur Sl2.

Je parle déjà des sorts normaux du jeu, et à moins que vous comptez redéfinir tous les sorts de NwN, je ne me trompe pas de beaucoup.

Ensuite, j'ai cru comprendre que garde épique tendait vers la restauration (ou vers le système d'edwin qui permettrait à un archer-mage 30 de traverser la garde épique d'un mage lvl 40, sachant que tout le monde au moins biclasse encore un onzième lvl de barde pour profiter de l'acrobatie -_-).

Et pour les remarques du genre "tu ne sais rien, tu n'es pas à jour" etc, je m'en réfère à la staff md, qui n'informe jamais les joueurs des réformes déjà entreprises dans un post clair et informatif.


Matuzalem a écrit:
Je trouve sa limite pour argumenter contre le retour de la garde epique, etant donner que meme nous qui en savont plus sur sl2 on ne sait pas exactement comment sa va se passer en pratique, d'ou l'intention de faire une periode de beta test.

Bêta test auquel nombre de joueur ne pourront participer pour X ou Y raison. La notion de "surprise" pour les joueurs est sans valeur, je viens sur un serveur arène pour combattre, pas pour apprendre que finalement tout le monde a +10 en CA, que des sorts de fous fonctionnent, etc.

Bien entendu, je suis absolument conscient qu'il faudra se faire une raison (c'est la concession obligatoire pour toute évolution), mais je préfère me la faire en lisant tranquillement le forum (encore faudrait-il qu'on soit avertis) qu'après plusieurs heures passées en jeu, en découvrant des items à huits points pourris/surpuissants ou autre que son perso est en fait nul par rapport à l'environnement et aux règles du serveur.

De plus, cela préparerai les mentalités et réduirait l'écart entre joueurs normaux (qui redécouvre le serv) et testeurs (qui ont tout vu tout vécu).

Matuzalem a écrit:
Apres comme l'a dit ruru tu aborde la chose dans un souci de defendre les interets de ton maitre d'arme qui vera ses coup critik divisé par deux par la garde epique.Seulement faut voir aussi la chose du point de vue du mage actuel de sl1 qui sens a peine la protection du don qu'il a choisit, et des sorts puissant qu'il maitrise

- Si ce n'était que l'absorb de 50, passerait encore, mais tu oublies les 40-50 dommages élémentaires (enfin pour cela il suffit de prendre 4 dons et on est tranquille... trop cool pour absorber 20 à deux éléments et pouvoir frôler le mage sans se tuer soi-même).

- Tu remarqueras que le mda est la classe CaC (hormis le roublard spé sournoise) qui a encore le plus de chance d'infliger des dommages à un mage (je ne dis pas le mot "tuer", ça serait de la science-fiction, avec garde épique), et je défend donc les proto nain, les rôdeurs, les barbares, les prêtre champion de torm, les barde DDR, les petits roublards (avec seulement 15d6 sneak), etc. Je me limite pas qu'à Jalinna.

Puis je risque franchement de jouer magos, au train où vont les choses (ça m'évitera de râler contre la puissance de ceux-ci, j'en profiterai au contraire).

Matuzalem a écrit:
Je suis pour le retablissement de la garde epique avec une durée et une quantité de degats absorbé en fonction du lvl.C'est le seul moyen de voir se que sa donne sur sl2, rien n'empechera par la suite de retoucher si sa cole pas.

Qui vivra verra (enfin les autres auront plus vraisemblablement marre de mourir).

Raudgers a écrit:
Et puis Jalina ton histoire me fait bien rire car 3 mage dans le meme camp c est totalement logique que ce camp gagne mais rien que Edwin dans le camp en face et la ton histoire tournai au drame tu as raconter un passage ou il y avait trois mage et rien dans l autre c est sur que ci une bande vien et font les meme persos dans les meme team c est la victoire a la clef strategie en vocal norme avantage et puis vous auriez fé trois archer ca aurai été pareil a chaque foi tous sur le meme il fé pas troi pas le gars vous auriez fé des roub encore une foi pareil tous en meme temps entrain de snaker le gars ...

Déjà, j'ai mis trois protagonistes pour avoir un petit dialogue et pour varier les situations au même moment.

De plus, je n'ai pas mis de mage en face parce que de toute manière la mortale de cette histoire est qu'il faut un mage pour tuer un autre mage (alors qu'un guerrier ou un roub peuvent être tués "normalement" par plein de monde, par exemple) !

Tertio, un mage dérouille n'importe quelle autre classe en un contre un, et ton raisonnement "tous sur lui" ne tient pas, sachant que ledit mage a lui aussi une équipe (puis de toute façon garde épique suffit à rendre obsolète la moitié des classes du jeu).


Dernière chose, le post était assez irréel dans le fait que la stratégie employée est celle de débutants.
Au lvl 32 (c'est-à-dire après plusieurs heures passées à jouer, connaissant le serveur, l'adversaire et maîtrisant nos personnages), on jouera beaucoup mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 17:51

Entièrement d'accord avec Jalinna, tout est dit avec clarté Smile

Pour moi le mage/ensor c'est quelqu'un qui a besoin d'être protégé pour balancer son artillerie lourde, pas quelqu'un qui peut aller seul se battre contre l'ennemi. Que chaque classe ait son rôle dans sombrelune 2 c'est le plus important. Que le mage ait une lattitude à faire face à un grand nombre de situations ok, mais qu'il ait besoin d'être protégé...

Qu'une bonne équipe soit une équipe qui contient plein de templates différents :

*des joueurs au cac, des pretres pour soigner/buffer, des mages pour leur sort devastateur/leur lattitude d'action, des voleurs qui sneake et servent d'espion, des archers etc...

Bon c'est un peu stigmatiser les choses mais pas si éloigné de la réalité de dire qu'on peut se contenter d'une équipe de magos/enso pour aller poutrer les boss.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 17:52

mandorak a écrit:
Un mage face a un paladin a beaucoup de peine...

Je me trompe ou ça se dissipe un palouf ?
Revenir en haut Aller en bas
Dora
Joueur
Dora


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 18:29

ca se dissipe et un palouf meme avec 3 chatiment supreme avec garde epique en face il ira se faire voir
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 19:07

Je fais en moyenne 550 de dégâts en 3 coups avec mes chatiments. Avec la garde épique et ses réductions de 50, ça me fait plus que du 400. Vu qu'un gnome enso peut atteindre 550 pvs au bout d'un certain temps, je donne pas cher de la peau de toutes les classes non-magos...
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 20:47

mdr, je suis quand même la seule gnome du serveur donc pas d'inquiétude pour le moment.

Ensuite, je suis pour qu'on fasse une période d'essais sans la garde épique, on verra bien si c'est si dramatique et si le mage est vraiment un ver chétif sans ce sort.
Ca marchera sans doute tres bien et tout ke monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
moy
Joueur



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/01/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 22:15

Ben je suis pas une mule de combat mais je m'en sort tres bien sans, en tout cas quand les gros bras font leur boulot... Et que Van me saute pas dessus comme une furie :p
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 22:20

Citation :
Et que Van me saute pas dessus comme une furie :p

Tiens? il te fais ça à toi aussi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Dora
Joueur
Dora


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 22:31

quand je suis la il a autre chose a faire que s'occuper de vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 23:39

Bah, les mda ne me voient même pas moi, alors avec ou sans garde épique ça ne me pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 13:15

Jalili ton/ta mage à la noix je le bouffe avec un paladin bien monté, même avec ta ridicule resistance de +50/20 ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 13:19

leguida a écrit:
Jalili ton/ta mage à la noix je le bouffe avec un paladin bien monté, même avec ta ridicule resistance de +50/20 ! Mr.Red


Qu'est-ce qu'on vient d'expliquer plus haut ?

De plus, je compte faire un vatis.

Tertio, j'ai même pas peur -_-
Revenir en haut Aller en bas
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 13:32

Je sais c'est bon, cool, je veux juste dire qu'un mage aussi peux se retrouver impuissant face à certaines classes, comme un paladin bien monté avec des js à 38 en moyenne, immu mort (après 2 disjonction elle était toujours pas dissipée), 500 pv (vas y lance les tes flétrissures Very Happy), et épée de justice surtout, au premier critique t'a plus aucun buffs, appart les sorts épiques, mais bon contre des critiques à 150 c'est pas la garde épique qui va l'arrêter.

Après on me dit un palouf ca se dissipe, ben un mage aussi ca se dissipe...

Donc d'accord le mage se défend bien contre un bon nombre de classe, bah dissipé le vous allez voir, y sera mort avant même d'avoir pu espérer tenter quelque chose.

l'exemple que tu prenais jalina au début de ton post(trs amusant d'ailleurs;)) était dans une situation ou personne n'était en mesure de vous dissiper appart ce pauvre prêtre qui y croyait ^^, forcement ca met toutes les chances de votre côté.

Mais un mage dissipé à une espérance de vie encore plus courte qu'un éphémère... Razz

*test les smileys*, y'en à plein ca claque ^^
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 13:36

Un magos peut être dissipé par un autre magos ou un paladin (et encore ce dernier doit l'atteindre, et le magos fait invisibilité tu te retrouve couillu, pareil pour ténèbres, avant d'enchaîner les tempêtes de grêle, ou si on s'ennuie on fait bidgy, ou ne prends pas mon exemple à la lettre, en situation réelle le magos a beaucoup plus d'opportunité que 3-4 sorts).

ça nous donne deux classes profanes (enso et magicien) et le paladin uniquement vatis.

Autrement, je considère le magos comme quasi-invincible.
Revenir en haut Aller en bas
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 13:41

Bah écoute moi je fais que constater que les magos galèrent comme des rats contre mon palouf, ténèbres ou pas je m'en fou j'ai attaque en aveugle, 4 critiques en général et c'est réglé, en gros 2 rounds.
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 13:52

On parle aussi de bons joueurs qui savent monter et jouer un perso (je ne porte pas de jugement non plus hein :p). Et s'ils n'avaient pas garde épique, c'était pas dur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 15:04

Ils l'avaient et c'était relativement des bons joueurs lancant les bons sorts, mais bon arrive un moment ou tu ne peux plus rien faire, bon joueur ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 17:29

de toutes facon, vous serez sans doute jamais d'accord (en plus, c'est vrai, ya pas moyen) alors je départage un peu:

-Leguida: ton palouf est TRES bien montéet n'est pas un bête palouf comme on en voit souvent, je ne doute pas qu'il puisse aisément massacré des mages seuls, non préparés et encore inexpérimenté contre les paladins (qui ne courrent pas les rues pour le moment). j'attend de te voir gagner face à edwin en duel.

- Pour Jallina, je suis entièrement d'accord, la garde épique est abusée. maintenant, dire que ça rend les magos invincibles, c'est sans doute exagéré vu que tout dépend du mage, du type de magie qu'il utilise ainsi que des équipes présentes dans les deux camps.

Je crois pas qu'il y ait une solution miracle contre les mages, et je reste persuadé que la seule classe efficace contre eux c'est un autre mage ou enso voire un bon pretre. on verra bien ce que nous aura concocté ruru dans sl2 vu qu'il a dit qu'il allait révolutionner les mages.
En attendant, ce débat n'aboutira pas surtout qi vous êtes que deux à y participer
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 20:29

Leguida, ton palouf est monté comment ? C'est un palouf avec/sans chatiment suprême ? beaucoup/peu de charisme ? Multiclassé mda ou CdT ? Deux paloufs peuvent être beaucoup plus différents que 2 mdas, c'est pour ça que j'aimerais savoir de quel genre est celui de Leguida. (mais t'imagine pas que je te demande de me sortir ton template, hein, je suis pas de ce genre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois magos in the wind. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois magos in the wind.   Trois magos in the wind. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois magos in the wind.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Plainte contre X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser