SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les bugs et autres cochonneries de SL1 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jalili
Invité




Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyDim 7 Aoû à 18:45

C'est un peu long, mais ça me paraît vital.

Je rappelle qu'il s'agit de mon avis de joueur, et que je n'accuse nullement la staff dm de ne rien faire. De plus, je remercie Raudgers pour avoir relancé le module.

Voici un petit listing (personnel) des choses et autres qui dérangent dans Sombrelune. Je vais découper toussah en trois parties, par souci de visibilité.


I) Les monstres.

- Le dragon d'Enulal est mauvais ou bon (je sais pas lequel des deux), il vaudrait mieux donc le foutre en neutre, comme tout le reste.

- (!) Grande injustice à mon sens : Mephisto Seigneur du Mal est immunisé au feu, ce qui n'est pas le cas de Sirroush le Dragon du Bien ! Lorsqu'on connait l'importance de "flamme sombre" et "arme enflammée", on voit qu'il y a un avantage conséquent aux séides.

De plus (je n'en suis pas sûr), dans le cas où les dommages de Sirroush seraient physiques et énergie négative, c'est encore un autre avantage (carrément énorme celui-ci) pour les séides, car un magicien ou un prêtre peut ignorer les dommages positifs ("bouclier d'ombre", "sort de magos lvl 7 et surtout "protection contre l'énergie destructive et "fléau de la non-vie", sorts de prêtre lvl 4 et 9 pour toute l'équipe).

De la même manière, Sirroush a "liberté de mouvement", et pas Méphisto (mais ça ne vaut pas une immu feu et des dommages divins).

Il est naturel de vouloir mettre des différences entre les deux équipes et les boss finaux, mais ça peut créer un déséquilibre.

- Dernier truc, le Seigneur d'Extenza qui ne droppe que trois potions de guérison surpême (et rien d'autre), ça fait jamais plaisir ^^


II) Les objets.

- Je ne vais pas m'étendre sur les objets à charge complètement inutile ou presque ("elixir sans fin" qui a 12 charges, lol ^^), mais sur certains autres qu'on pourrait corriger !

* Bottes du Seigneur d'Extenza : +5 Ca d'esquive, +20 Discipline, réservé aux magiciens et aux ensorceleurs.

Cette paire de bottes est... une abération. Avec ça, tous les magos et roublards/bardes/assassins (avec utilisation d'objet magique) et en étant un peu intelligent, obtiennent au moins de 10 à 20 points de discipline en plus par rapport à un guerrier maître d'arme ou à un guerrier protecteur nain (il suffit de multiclasser disciplie du dragon rouge ou champion de torm, par exemple).

On obtient une classe qui est logiquement renversable se transformant en classe encore moins renversable qu'un roc.

* Armes à huit point de jesaisplusquoi : j'ai oublié le nom, mais voici l'efet de ce type d'arme (je rappelle qu'il y a trois types d'armes à huit points, exmeple trois cimeterres, trois faux, etc).

Acérée, altération +5, dommage tranchants 8.

Déjà, les dommages tranchants 8 font disparaitrent les 5 dommages de l'altération +5 (mais ça limite c'est pas grave). Le truc chiant, c'est que lorsqu'on veut upgrader l'arme (en mettant dommages positif ou négatif), les 8 dégâts tranchants disparaissent !!!

La solution serait d mettre 8 dommages tranchant vs bien et 8 dommages tranchants vs mal (comme c'est le cas pour les "armes XXX de Ravage").

* Harnois du Seigneur d'Extenza : il manque une résistance à l'acide (et peut-être de son, je suis pas sûr) de 10, pour compléter le tour des résistances aux éléments. Pour la "Cape du Printemps[", faudrait vérifier aussi les différentes résistances.

* Amélioration d'arme avec les points vatis/séides : bah en fait, les séides reçoivent +5 dégâts négatifs sur leurs armes et les vatis +5 dégâts positifs. Le problème est qu'on peut ignorer les dommages négatifs avec protection contre l'énergie négative et le reste. C'est une injustice à l'encontre des séides :p

* Gants d'altération +6 VS dragon : Lorsque j'ai fais le magasin pour Raudgers, j'ai oublié de les créer ^^ Il faudrait réparer cet oubli Smile

* L'anneau en séide : Il y a un anneau uniquement disponible en magasin séide, qui immunise aux "projectile magiques", "parole de la foi" et "lumière brûlante".
Il faudrait retirer cet anneau de la circulation.


III) Les sorts et autres.

Ce qu'il faudrait préciser sur un panneau ultra-visible à l'entrée :

- Bidgys interdites sur les pjs.
- Familiers de magicien, "dragon féerique" et "noeinoeil" interdit (trait de confusion qui touche à chaque fois).
- "flèche de mort" de l'archer-mage interdite (marche à chaque fois)
- "Barrière de lames" interdite sur les pnjs.
- "Plainte d'Outre-tombe" qui ne doit PAS être lancé en visant le pj, mais un peu à côté.
- Concernant "flamme sombre" et "arme enflammée", ils ont un "bug" qui fait que le pj qui se fait frappé par une arme enflammée reçoit DEUX sources de dommages, ce qui peut le lboquer le premier round (et un round sans rien faire, ça coûte souvent la vie). ça arrive quelquefois, pas toujours donc, et les deux équipes usent de se sort Smile


IV) Les scripts et le reste.

Bon, là c'est du sérieux, du chiant. Il y a DEUX problèmes majeurs :

- Le script d'équilibrage. Je vous explique : j'arrive sur le serveur, je regarde la bouboule, je vois "Vatis : 121 Séide : 120", je rentre dans l'arène. Quelques minutes plus tard, c'est l'éjection. En gros, l'arène a jeté les vatis alors que nous étions à 5vs4 !!

La limite de différence de niveau totale entre les deux équipes est de 30, ce qui est nettement insuffisant (en gros un lvl 30 oasserait tranquille et un lvl 31 ferait éjecter sa team -_-).

Il faudrait augmenter la limite maximale de différence de niveau, du genre à 45 ou autre.


- Toujours au niveau de l'éjection : le script d'équilibrage s'applique dans la zone du Seigneur d'Extenza et celle de Lèslat !!!

Lorsqu'on sait la chance qu'il faut avoir pour aller chez le Seigneur (10% sur le golem) et les moyens entrepris pour aller chez Lèslat (faut que tout le monde ait un anneau de Lèslat, yen a un par dragon d'enulal !), se faire éjecter, c'est pas super !!

De plus, il est arrivé cet après-midi même que pendant que les vatis faisaient le Seigneur d'Extenza, les Séides se farcissaient tranquillement Sirroush.

Il faut que ces zones (celles de Lèslat et du Seigneur d'extenza) soient "neutre", c'est-à-dire non soumises au script d'équilibrage !!!


Concernant les petits détails, il faudrait supprimer la zone où se trouve Bobo, car des "petits malins" y vont après avoir frappé un pnj ou un éléments du décor, et cela dans le but de mourir et de respawn au purgatoire, puis d'entrer tranquillement dans l'arène, alors qu'il y avait djà 5vs3 (ce qui fait 6vs3). Accessoirement, ça évitera de devoir en ban quelques uns.

Faudrait remplacer le point d'arrivée des "petits malins", non pas chez Bobo mais dans les bois maudits (-1000 po et 2minutes d'attente avant de revenir au début).


Voilà voilà, j'ai sans doute oublié des trucs et je complèterai Smile

Ce message est destiné à la staff md et principalement à Raudgers qui a la gentillesse de s'occuper du module (et de l'héberger !). Je répète que j'accuse personne, que je ne râle pas après les mds ^^ Seulement, ce sont des trucs qui gâchent le plaisir du jeu, et Sombrelune est un excellent module arène à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyDim 7 Aoû à 19:09

Entièrement d'accord avec Jali pour le script d'équilibrage ( le reste, je ne connais pas trop ou bien je n'ai pas vu, je veux bien acquiescer ou sinon je reste neutre )

Le fait de se tracasser pour avoir un anneau ou bien ouvrir une brèche chez le seigneur d'Extenza pour être ejecté pendant le combat c'est pas marrant....

Par contre, pour la sanction qui consiste à utiliser BoBo pour entrer dans l'arène, 1000 PO, c'est pas suffisant, moi je dis 5000 xp en moins ou un lvl en moins carément, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyDim 7 Aoû à 20:01

C'est encore moi ^^

Juste pour préciser qu'il y avait 120 vatis et 90 séides.

Nathal (31) et un autre (30) viennent en séides.

Ejection immédiate, il y avait UN lvl de différence (alors que c'était 5vs4).
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyDim 7 Aoû à 22:16

Ouais, c'est la différence de lvl qui nous chagrine.

-> 30 lvl d'écart, c'est pas assez, 35 voire 40 c'est mieux.

Comme ça on pourra faire du 4 contre 4 avec des lvl 32 ou 33 dans l'équipe avec le plus de lvl sans se faire éjecter.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent.As.A.Human
Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyLun 8 Aoû à 0:25

Je rajoute quelques trucs tant qu'on y est.

La zone Ruru :
On peut plus y dormir, ni y lancer de sorts c'est dommages parceque c'était en général là bas qu'on faisait des duels en attendant que de la place se libère.

L'arène :
Je sais pas si c'est pareil dans le camp seide, mais la zone de transition qui devrait mener à l'arène ne marche pas chez les vatis.

Les armes :
J'ai pris un cimeterre qui est censé me donner une absoption de 5/+5 mais il marche pas. Il absorbe rien du tout, ça fait un peu chier d'avoir mis 8 points là dedans. Peut être que c'est pcq j'ai déjà une absorb de 18 et que ça se cumule pas. Si c'est le cas y'aurait fallu prévenir :/


Euh c'est tout pour l'instant. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyLun 8 Aoû à 13:54

Pour l'arme à 8 pts, je pense aussi que c'est dû à ton absorption innée qui ne se cumule pas avec une arme, ni avec un sort je pense.

Pur la zone ruru, à mon avis, si on ne peut plus dormir, c'est parce que le respawn se fait dans le purgatoire et donc, permet au mort d'entrer dans l'arène malgrè le script d'équilibre.

je suis en revanche aussi d'accord avec le fait d'accorder le sommeil dans la zone ruru en rectifiant le respawn à cet endroit -> une fois mort, on clic sur respawn et on se relève au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Administrateur
Ruru


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyLun 8 Aoû à 14:17

Bien des choses interressantes en effet.

J avais remarké des innégalités sur les seigneurs qui ont etes revu pour SL2.

Concernant l ejection, cela n a plus lieu d etre en ce qui me conserne SL2 n ejectera plus personne.

Pour les sorts, il m avait semblé que pour pleinte d outre tombe le bug avait ete corrigé, donc je m y pencherais.
Pourkoi interdire d'autres sort comme les lames des chers pretres, sachant qu'en full pvp tout le monde y aura droit ?...

Pour les items... ben perso g peur de me planter, c bien beau de vouloir faire au mieux pour les classes et biclassage, si c pour ce vautrer sur les items qui peuvent tout changer !!!

Pour les pets bien vu que certain pause probleme on les suprimmera simplement tempis....
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyLun 8 Aoû à 17:49

Ruru ? en attendant que SL2 ne vienne en ligne, chose qui sera certainement dans encore longtemps, on peut pas changer l'écart de lvl ?

au lieu de mettre 30, mettons 45...

ça ne doit pas prendre trop de temps à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyLun 8 Aoû à 18:03

Ruru a écrit:
Pourkoi interdire d'autres sort comme les lames des chers pretres, sachant qu'en full pvp tout le monde y aura droit ?...

Je parlais de la technique de cumulation sur les pnjs, qui font plusieurs fois le passage dedans.


Autrement, il est vrai que el script d'éjection est une vraie horreur en ce moment (on a testé strick et moi cette nuit, il était le seul joueur, 0 vs 32, et s'est fait éjecté, pour vous donner une idée de l'écart-limite avant l'éjection...).

Raudgers travaile dessus, mais à ce que j'ai compris, il y a des masses de script sur sombrelune, dont certains en anglais, etc (en gros c'est le foutoir) .
Ruru, tu saurais pas quel est le script permettant de changer l'écart-limite de niveau entre les deux équipes avant l'éjection ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Administrateur
Ruru


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyLun 8 Aoû à 22:09

Oui je sais c moi qui ai fais ces scripts. Certains scripts "en englais" car tout les scripts sont dans le meme langage c a d un dérivé du C sont des scripts que g chopé sur le Vault et modifié a ma sauce.

Dire que c un bordel merci quand meme, mais celui ki prend un module dévelopé doit avoir de bonne base, et avoir compris comment cela a ete pondu.

Pour le script d'ejection il fait appel a minimun 3 script imbriqué si ma mémoire est bonne et il est assez facile de changer cela.

Donc cher raud, scripteur en herbe, tu ouvre le script : ru_equil_camp, et tu trouvera une varriable de 60 aux lignes 31 et 48, sauf si tu as déja foutu t sales pattes dedant. 60 est la valeur en lvl des différences de niveau de chaque equipe. Tu n as plus qu'a mettre plus, mais vu les dire des joueurs, il y a eu un probleme car jamais cela ne devrais ejecter l equipe avec moins de 60 lvl d eccart.

Sinon les sorts dans SL2 comme les barriere de lame ne ferons rien sur les mobs, car il s'auto protege, et dispel les effet AE. Vous verrez les joueurs auront de plus en plus de mal a trouver et exploiter des failles et bug dans SL2.

voila la script normal :

Code:

#include "dem_color_text"
void main()
{
int iHDB;
int iHDM;
int iHDttlB;
int iHDttlM;
object oTPdebut = GetWaypointByTag("AUDEBUT");
location lTPD = GetLocation(oTPdebut);
object oPJRecherche = GetFirstPC();

    while (GetIsObjectValid(oPJRecherche))
    {
    object oMap = GetArea(oPJRecherche);
    string sMap = GetTag(oMap);
        if (GetItemPossessedBy(oPJRecherche, "BIEN") != OBJECT_INVALID && sMap != "DEBUT" && sMap != "FORTERESSEXTENZA")
        {
        iHDB = GetHitDice(oPJRecherche);
        iHDttlB = iHDttlB+iHDB;
        }
        if (GetItemPossessedBy(oPJRecherche, "MAL") != OBJECT_INVALID && sMap != "DEBUT" && sMap != "FORTERESSEXTENZA")
        {
        iHDM = GetHitDice(oPJRecherche);
        iHDttlM = iHDttlM+iHDM;
        }
    oPJRecherche = GetNextPC();
    }
int iHDdiff1 = iHDttlM-iHDttlB;
int iHDdiff2 = iHDttlB-iHDttlM;
oPJRecherche = GetFirstPC();
if (iHDdiff1 > 60)
  {
    while (GetIsObjectValid(oPJRecherche))
    {
    object oMap = GetArea(oPJRecherche);
    string sMap = GetTag(oMap);
        if (GetItemPossessedBy(oPJRecherche, "MAL") != OBJECT_INVALID && sMap != "DEBUT" && sMap != "TEMPS")
        {
        AssignCommand(oPJRecherche, ActionJumpToLocation(lTPD));
        }
    oPJRecherche = GetNextPC();
    }
  AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString(ColorText("!!!Camp Seide Trop important!!!","c"), TALKVOLUME_SHOUT));
  AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString(ColorText("!!!!! EJECTION des Seides !!!!!","c"), TALKVOLUME_SHOUT));
  AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString(ColorText("*******************************","c"), TALKVOLUME_SHOUT));
  }
oPJRecherche = GetFirstPC();
if (iHDdiff2 > 60)
  {
    while (GetIsObjectValid(oPJRecherche))
    {
    object oMap = GetArea(oPJRecherche);
    string sMap = GetTag(oMap);
        if (GetItemPossessedBy(oPJRecherche, "BIEN") != OBJECT_INVALID && sMap != "DEBUT" && sMap != "TEMPS")
        {
        AssignCommand(oPJRecherche, ActionJumpToLocation(lTPD));
        }
    oPJRecherche = GetNextPC();
    }
  AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString(ColorText("!!!Camp Vatis Trop important!!!","c"), TALKVOLUME_SHOUT));
  AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString(ColorText("!!!!! EJECTION des Vatis !!!!!!","c"), TALKVOLUME_SHOUT));
  AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString(ColorText("*******************************","c"), TALKVOLUME_SHOUT));
  }
}
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Administrateur
Ruru


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyMer 10 Aoû à 12:33

Pas de nouvelles depuis ke j ai refais le script d ejection que le pauvre raudger avait massacré ???

Cela ve t il dire que ca remarche ?? car j ai fais la modif en 30 sec et mis a part le fait ke ca compile je sais pas si ca marche ????
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyMer 10 Aoû à 13:53

ça ne marche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyMer 10 Aoû à 14:37

*voix de dupont et dupond* Je dirai même plus, ça fait péter des cables dans la tête des joueurs.

Non, sans blague, faudrait régler ce problème très vite. Quitte à simplement mettre le script de SL2 qui je pense est déjà fait pour ne pas vous compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Raudgers
Administrateur
Raudgers


Nombre de messages : 347
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/11/2004

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyJeu 11 Aoû à 9:43

RURU as écrit :
Citation :
Pas de nouvelles depuis ke j ai refais le script d ejection que le pauvre raudger avait massacré ???
arf raconte pas de connerie,d' un sa me fait passer pour un con et deux jy avait pas toucher a ton scrypt je me suis meme fait chier pour le trouver !!

Apart ca oué c' est bon le scrypt d' ejection.
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Administrateur
Ruru


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2005

Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! EmptyJeu 11 Aoû à 12:07

Bien le script a toujours maché dslé de te contredire raudger. Donc tu as rajouté des zones ou il ne faut pas ke le scritp marche...
Donc g modif les paramettres ke tu avais essayé de mettre dans le script, et ne dis pas le contraire je sais reconnaitre mes erreurs tout seul.
La logique voudrais que cela remarche comme a l'origine. Ca ne marche toujours pas dsé pour vous je ne vois pas de corse comment vous aider.

Solution plus de script d'ejection...

PS : J'aimerais bien jetter un coup d'oeuil sur toutes les modifs que tu as faite sur SL1, pour voir ce ki t echape, je t telment entendu me dire apres un verification de ma part: "Ah.... oui c vrais ruru..."

[EDIT]

Bien apres réflexion, meme sans aurora sous les yeux, je crois avoir compris, je rentre 2main a Nice, je vous donne la solutions, petites tetes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty
MessageSujet: Re: Les bugs et autres cochonneries de SL1 !   Les bugs et autres cochonneries de SL1 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bugs et autres cochonneries de SL1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enormes bugs
» Divers bugs et suggestion (flegmme d'ouvrir 4 ou 5 sujets)
» D'autres classes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Bug-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser