SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bigbug encore et toujours :p

Aller en bas 
+6
Murmandamus
Matuzalem
Ombrelune
Kilinar
Mordicus
moy
10 participants
AuteurMessage
moy
Joueur



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/01/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 14 Sep à 17:02

Bigby est re activé par les dms, en test, j'ai remarqué qu'il marchait tres souvent, mais aucun jet de save, on pourait en savoir plus??
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Newbie



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 14 Sep à 18:25

meme chose j ai été plusieurs fois victime de bigby je n ai jamais vu de jet de sauvegarde et a chaque fois qu on m a lancé ce sort j ai été renversé et sonné...
Revenir en haut Aller en bas
Kilinar
Maitre de Jeu



Nombre de messages : 14
Localisation : ahaha
Date d'inscription : 12/09/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 14 Sep à 19:55

et bien c'est vrais que ca pe etre ennervant, en meme temps il ne faut pas en abuser parce que c'est un sort surpuissant (ca deppend des bigbys) mais bon je pense qu'il y a des choses plus grave a gerer mais bon merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
moy
Joueur



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/01/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 14 Sep à 21:14

Des choses plus importantes a gerer? comme le magasin de Telsat :p ?

Non sans deconner si on regle pas sa maintenant, on va jouer avec une belle connerie de plus, faut gerer ca mainteannt pendant que c'est chaud ...

Enfin ce que je pense hein :/
Revenir en haut Aller en bas
Kilinar
Maitre de Jeu



Nombre de messages : 14
Localisation : ahaha
Date d'inscription : 12/09/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 14 Sep à 21:33

pour te repondre moy je pense que c'est un prob qui merite d'etre entendu mais je crois que( meme si moi aussi le prob de bigby m'embete)
c'est un prob jouable ,certe embettant mais jouable apres ceci est mon avis.......... sinon demmandez a Raud ou aux autres MD et on verra ce que l'on pe faire mais je ne pe pas faire ca je n'ais pas les possibilter dsl
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelune
Joueur
Ombrelune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 14 Sep à 22:14

plop les p'tits loups.
Les bigbys sont comme vous le dites en test.
Les tests que nous avons fait n'affichent pas les jets de saves, il se calculent en auto.

Simplement pour vous dire qu'il est malgré tout assez simple de parer les bigby (nous avons fait les tests avec anko, elle reussi à 90% du temps)

J'ai proposé de mettre un jet de discipline pour ce qui est des effets renversement etc... affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombrelumiere.net
moy
Joueur



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/01/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 14 Sep à 22:50

Hum, je suis septique quand a un jet de discipline... ca voudrait dire qu'un sorcier/mage multiclassé sera invulnerable (ou presque) a ce sort (grace aux bottes du seigneur d'extenza) alors qu'un sorcier pure, se fera demonté a cause d'un sort ... je trouve ca tres moyen... Enfin bon ce que je pense :/

Je vois plus un jet de reflexe, c'est un sort d'evocation, et c'est une main qui se jete sur la cible... voila mon avis, (je parle de l'imperieuse) (celle qui renverse et sonne en meme temps...)

Enfin voila excusez pour mon ton un peu direct, mais j'essaie d'avoir un sorcier intelligent, je dis pas y arrivé, mais bon avec ce genre de sort je suis plus credible Smile je me cache pas que je pense a ma petite Leona... maintenant y'a d'autre joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyJeu 15 Sep à 8:33

Tout les bigby, c'est a dire les 5, ont un jet de sauvegarde qu'on peut retrouver dans la description des sorts. Se qui a etait fait c'est juste une revision de la formule pour rendre les jets possible a realisé.

Je donne juste l'exemple d'un bigby qui dans la formule avait un +14 au DD qui sortait du chapeau du mage.

Peut-etre pour rassurer certains on pourait faire apparaitre le jet dans le log.
Revenir en haut Aller en bas
Murmandamus
SombreLunien Bavard



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/01/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptySam 17 Sep à 20:44

oui,ce serait bien,svp,car pour l'instant toutes les bigbys que j'ai vu lancées sotn passées.
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Administrateur
Ruru


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyLun 19 Sep à 10:24

Et oui les fameuses, elles en on fais coulé de l encre. Comme le propose ombrelune, un jet sous la discipline est une solution, en tout cas celle utilisé par les mages de BoW, qui fait ke les principaux ennemies de ceux ci sont les guerrier.

Maintenant, j'entends parler de mage biclassé, pour avoir de la discipline, et pour ce qui me connaissent bien, je trouve l'utilisation perverse du biclassage frustrante, cela du a mon lourd passé D&D papier. Ok vous allez tous me dire, Bah NWN est un jeu vidéo... Et vous aurriez tous raison. Mais moi je trouve k'un mage est tres puissant surtout, comme il sera prevu dans SL2, puisque les bigby allégées reviennent, et si en plus il ce met a resister a un renversement de guerrier....

Donc en Faite, ce que j'ai toujour essayer de faire sur SL, est de faire tout PAS comme BoW. Ce style de non francais est voulu pour insister sur l'anti-phrase. SL a bien ete crée pour eviter le bourrinage, certe pour les génis du montage de perso, ou les copieurs de ses genis la, cela peut paraitre frustrant. Pourtant je pense qu'une bonne strategie de joueurs, et bcp plus intelligente, que creer le perso dela mort ki tue, et arriver a tuer 4 ennemis tout seul. Il y aura toujour le type solitaire qui veut faire ses kill tout seul pour faire goffler ses chevilles, on n'y peut rien... Personnellement, si je joue un guerrier je serais fier de moi si j'ai reussi a sauver le pretre qui me soigne dans mes victoires. Si j'etait archer ou mage, toujours en retrait je serais super content du guerrier qui fait barrage pour que je puisse utiliser mes sorts a bon escient...

Bref pour en revenir au bigby, il existe encore d'autres solutions, celle qui sera en teste sur SL2, sera de jouer sur la durée des bigby les rendant nettement moins frustrante, je donnerais des details sur les sorts que nous avions modifiés avec matu.
Revenir en haut Aller en bas
Coin coin
Joueur



Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un bunker poulailler :)
Date d'inscription : 05/09/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyLun 19 Sep à 13:01

Je suis entièrement d'accord sur ta vision des choses Ruru, et loue le fait de privilégier (par des restrictions et autres) le travail d'équipe au perso-qui-tue-tout-le-monde.

Pour les bigdys et concernant votre idée de durée, je pense que ça restera toujours aussi frustrant.
En effet, dans un 5vs5, un sort qui immobilise pendant même seulement deux round, c'est déjà assez catastrophique. Mais le plus chiant sera de lancer le sort en chaîne (on voit bien ce que donne les paroles de la foi enchaînées).

Donc personnellement (avis de joueur :p), modifier les jets, les afficher, préciser quel jet oppose quel autre, seraient des solutions déjà plus efficaces que réduire la durée du sort, qui restera frustrant par son caractère "mystérieux" et (pour ma part) "incontrable" ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyLun 19 Sep à 18:52

J'ajoute juste que les bigby sont des sorts "mentaux" et que donc la protection contre alignement (sort lvl1) suffit a parer le sort (si non dissipé).Mais bon dissiper 5 perso et lancer 5 bigby....sa laisse une marge Smile au moins assez pour que le premier ciblé finisse avant d'avoir bigbyfier tout le monde.

Notez aussi que la ca est revu a la hausse et que certaines classes comme le maitre bleme et le disciple du dragon rouge on une imu a la paralisi qui leur permet de pouvoir agir mais sans bouger dans le cas de la main broyeuse par exemple.

Changer la durée devrais etre suffisant en plus de la refonte des formules de calcul du DD.
Revenir en haut Aller en bas
Coin coin
Joueur



Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un bunker poulailler :)
Date d'inscription : 05/09/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyLun 19 Sep à 20:10

La protection contre l'alignement marche-t-elle contre toutes les bigdys ? Même celle qui renverse (je sais plus quel niveau de sort) ?

Même si c'est le cas (je n'ai pas testé, mais je ne l'ai jamais constaté), les bigdys restent virtuellement incontrables (enfin, connaître les jets exacts qui sont opposés serait déjà pas mal Smile), au contraire d'une domination mentale (on peut avoir la protec contre l'alignement ou on peut choisir de booster sa volonté. Dans le cas des bigdys, on ne sait même pas ce qu'il faut booster pour y résister plus efficacement, c'est ça qui est réellement frustrant).
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMar 20 Sep à 1:39

de ce que je sais il y a eu pas mal de modif avec les derniers patch concernant l'efficacité des bigby 'immunite aux sort mentaux et l'immunite a la paralysie.

mais sur la version de test, les mains imperieuses level 6 et les bigbys level 9 n'avaient le plus souvent pas de saves apparentes.

et a chaque fois que n'apparaissaient pas de save, comme il se doit, le mec d'en face etait par terre, je pense qu'il y a donc vraiment un bug a ce niveau la.

par ailleurs si c'est un jet de reflexe qui est prevu, je ne trouve pas ça top, ça devrait plutot etre de la vigueur pour resister, mais bon je ne connais pas le detail des saves sur la version test.

Au moins, la version de bow, avec la discipline est facile a comprendre et a utiliser.

qd a la main interposee, il est dit sur le panneau de modif de sort qu'elle file level/2 en malus a l'ab, sur la version test c'est -6 fixe et c bien suffisant.

faudrait peut etre mettre a jour les panneaux du debut, que ce soit celui des sort ou celui des updates, ils ne correspondent pas vraiment aux regles actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 21 Sep à 8:19

Citation :
mais sur la version de test, les mains imperieuses level 6 et les bigbys level 9 n'avaient le plus souvent pas de saves apparentes.

Tu le fait expret? y a un DD dans les 80 a 90 qu'on peut pas realiser!!

Le prochain post avec sa je delete sans prendre le temps de me soucier du reste.La t'est vraiment lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Coin coin
Joueur



Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un bunker poulailler :)
Date d'inscription : 05/09/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 21 Sep à 14:05

Matuzalem a écrit:
Citation :
mais sur la version de test, les mains imperieuses level 6 et les bigbys level 9 n'avaient le plus souvent pas de saves apparentes.

Tu le fait expret? y a un DD dans les 80 a 90 qu'on peut pas realiser!!

Le prochain post avec sa je delete sans prendre le temps de me soucier du reste.La t'est vraiment lourd.

Il s'est peut-être trompé ou a oublié, mais de là à menacer de delete, arrête d'être arrogant, tu n'es pas Parole d'Evangile.

Edit Matu: Je suis admin du forum et donc moderateur principal.Je lit tout les post qui arrivent sur se forum, donc quand je vois que certain pretent si peut d'importance aux reponces qu'on donne sa me fou en petard.C'est loin d'etre de l'arrogance.

Pour en revenir aux mains, les mds décident bien entendu des jets ou autre, mais je serai plus enclin de mettre des jets de réflexe à la place de jets de vigueur (si le cas de figure se présente), tout simplement pour leur donner plus d'importance (la vigueur est déjà là pour les sorts de mort, la volonté pour ceux de domination, mais les réflexes ne servent quasiment à rien, très peu de sort avec un jet de réflexe étant réellement utiles).
Revenir en haut Aller en bas
Murmandamus
SombreLunien Bavard



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/01/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 21 Sep à 17:19

oui,c'est sur le réflexe sert à rien,juste la plupart des sorts à dégats....

sinon,je vois mal quel dd faire.
Revenir en haut Aller en bas
Coin coin
Joueur



Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un bunker poulailler :)
Date d'inscription : 05/09/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 21 Sep à 19:22

Les sorts à dégat, justement Smile

De manière générale et dans un bon travail d'équipe, ce n'est pas l'ensorceleur qui a une place prédominante dans le nombre de dégâts effectués (il n'est pas inoffensif non plus hein). Il privilégie nettement les altérations d'état (sort de mort, domination, de ralentissement comme graisse, dissipation, etc) et les buffs pour son équipe.

Ce que je veux dire, c'est qu'un mage se concentrera plus sur les débuffs/malus et les sorts "radicaux" (sort de mort et de domination) que sur les dommages purs (les dommages purs étant le plus souvent la tâche des classes CaC).

Donc en toute logique, les sorts à dégâts du mage sont très peu utilisés dans un travail d'équipe, et on privilégiera les sorts à jet de vigueur ou de volonté car ils sont plus "définitifs" sur un adversaire.

De plus, on peut très bien se passer des sorts à dégâts utilisant un jet de réflexe (cône de froid, mais on a tempête de grêle... brandon de feu et boule de feu à retardement, mais on peut toujours s'arranger avec flétrissure et les fléau d'Isaac... etc), d'où l'importance mineure du réflexe concernant les sorts (importance qui pourrait être revue par les bidgys, enfin si les décisions vont dans ce sens).
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyMer 21 Sep à 20:37

Main nterposée de Bigby (niveau5) :

Pas de jet pour evité nous avont mit le malus a 5 au lieu de 10 et diminué la durée.Idée: niveau de lanceur de sort vs Discipline.


Main Imperieuse de Bigby (niveau6) :

C'est une charge a main nue, la main a un bonus de force de 14, son attaque est le niveau du lanceur de sort.

Niveau de lanceur + 14 = DD vs CA de la cible


Poigne de Bigby (niveau7) :

Jet de lutte: Attaque = niveau de lanceur de sort

Niveau de lanceur de sort = DD vs CA de la cible


Poing de Bigby (niveau8) :

1 attaque par round imparable qui inflige 1d8+12 (nous avons donc diminué la durée du sort) Il s'agit d'un attaque "magique" donc imparable autrement que par un moyen "magique"

A chaque attaque jet de vigeur pour pas etre sonné, le DD = Niveau de lanceur de sort


Main Broyeuse de Bigby (niveau9) :

Jet de lutte: Niveau de lanceur de sort vs CA de la cible => Imo
Jet de vigueur pour eviter d'etre sonné.
Si imo 2D6 + 12 de degat par round


Nous avons modifié la duré de tout les bigby et certaine formule sont a revoir pour rendre le jet realisable.
Exemple: Supretion du bonus de 14 sur la main imperieuse.

Tout ceci n'est que l'interpretation des descriptions disponiblent dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Raudgers
Administrateur
Raudgers


Nombre de messages : 347
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/11/2004

Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p EmptyJeu 22 Sep à 1:51

Je precise au passage que je vois des choses genre :

Citation :
c'est sur le réflexe sert à rien

Vas te prendre de la quintecence de fleche enflamée en chaine et revien me dire si ça sert a rien.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigbug encore et toujours :p Empty
MessageSujet: Re: Bigbug encore et toujours :p   Bigbug encore et toujours :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigbug encore et toujours :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Bug-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser