SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment on stock de l'xp ?

Aller en bas 
+3
Morpheus
Peri
Syclya
7 participants
AuteurMessage
Syclya
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyJeu 25 Aoû à 19:10

Voilà, je voudrais savoir comment on stock d l'xp ? Puisque qu'on peut en retirer on doit pouvoir en mettre ^^.

Merci D'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyJeu 25 Aoû à 20:19

Raudgers m'a dit qu'il fallait être minimum niveau 38 :/
Revenir en haut Aller en bas
Syclya
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyJeu 25 Aoû à 20:35

à oui ok c pas pour tous de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 5:24

*avait prevu de banker des persos level 30 avec 500 xp, mais tans pis, repasseras*
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 16:04

Ouais c'est dommage qu'on ne puisse pas banker les persos 30 que l'on utilise plus. Il partiront s'en servir à rien les pauvres.

Sinon pour le fait de ne pouvoir banker qu'à partir du lvl 38, vous ne trouvez pas que c'est un peu beaucoup ? Je suis ok pour dire que ça évite d'avoir 50 persos avec qui on banque l'xp mais 38 quand même... Pourquoi pas 35 plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 16:18

Heu..humhum...on pourrait m'expliquer "exactement", ce que signifie "stocker l'xp"? Moi pas trop comprendre principe de ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 16:22

si c comme sur les autres arene, en gros ça se resume à : tu n'aimes plus un perso, tu comptes l'effacer, mais tu n'as pas envie de perdre toute l'xp que a eu un mal de chien a gagner avec, donc avant de l'effacer, tu "sauvegardes" son xp sur un compte, le perso perd les levels correspondant, tu payes (generalement) une taxe qui fais que tu ne sauvegarde pas 100% de l'xp.

ensuite, avec un autre perso tout nouveau ou que tu aimes, tu lui donnes cet xp que tu as sur ton compte.

et tant que tu n'as pas dusage pour cet xp, il est bien a l'abri sur ton compte

par contre sur SL, si la banque ne permet pas de faire pareil avec les points, je ne suis pas sur de l'interet.....


Dernière édition par le Ven 26 Aoû à 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 16:23

Ha ouais c'est cool, mais ce serait de la triche au lvl30^^. Comme Peri, je trouve que le niveau 35 serait le plus approprié pour cela, car personne n'atteindra le niveau 38 avant...pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 16:31

J'ai dis 35 car c'est la moitié du chemin. je parle d'xp seulement, une fois au lvl 40, on peut encore avoir des points de Vatis/Seide. Mais bon, les points ne sont pas stokés comme on peut le faire avec l'xp donc 35 c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 16:43

En termes d'xp, le niveau 35 n'est pas exactement la moitié du chemin puisqu'il faut rajouter 1000 a chque niveau...si en plus de cela on rajoute le fait qu'on en gagne de moins en moins...la moitié se situerait plutot 36-37 je pense. Ceci dit, je reste d'accord que 35 reste le meilleur niveau pour stocker, les autres étant atteints très rarement. (une fois pour l'instant à ma connaissance). Parce que, a quoi bon faire un système qui ne sert à personne? Moi je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 20:00

Je vois pas en quoi ce serait de la triche, c'est simplement un moyen d'améliorer son perso.

Quand à moi, je pense qu'on devrait faire une bank à xp dès le niveau 30 avec comme restriction de pouvoir seulement stocker de l'xp pour un certain lvl pour éviter les abus.

Je m'explique :

Un personnage a 2 persos lvl 30 ayant gagné 20000 xp. Il peut stocker cet xp (40000) afin de faire monter un autre perso lvl 30 jusqu'au niveau 31. Passé ce stade, il faudra qu'il accumule de l'xp avec un perso lvl 31 pour pouvoir faire monter un de ses persos jusqu'au niveau 32.

Bien entendu, au niveau du script, c'est un peu (beaucoup) plus compliqué mais ça permettra de réunir l'xp de différents persos sans pouvoir se faire un lvl 40 avec des lvl 32 qui montent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Raudgers
Administrateur
Raudgers


Nombre de messages : 347
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/11/2004

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 20:13

Citation :
Un personnage a 2 persos lvl 30 ayant gagné 20000 xp. Il peut stocker cet xp (40000) afin de faire monter un autre perso lvl 30 jusqu'au niveau 31. Passé ce stade, il faudra qu'il accumule de l'xp avec un perso lvl 31 pour pouvoir faire monter un de ses persos jusqu'au niveau 32.

Mauvais resonement car pour stoker de l' xp ça ne marche pas comme ca. Si tu veut mettre 5 000 xp a la bank il te faudra perdre 10 000 xp, ce system pour empecher a un lvl 40 qui na plus plaisir de jouer sont personnage d' en créer un autre et arriver directement au lvl 40.

La restriction du stokage au lvl 38 as été mit expret pour empecher à un lvl 40 de stoker tout sont xp (xp gagner entre le lvl 30 et 40) et ainsi de monter lvl un lvl 35 en un coup, grace a ce system un lvl 40 ne pourat banker que sont xp gagner de sont lvl 37 à 40.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 20:29

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un lvl 40 perde ses 10 lvls pour en obtenir 5 est abusé. D'accord, il garde toujours son matos mais il ne casse plus des murs avec...
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 21:05

Je suis d'accord avec Perrin cette fois, le système est fait pour empêcher le lvl 40 de faire quelque chose alors q'uil n'y en a strictement aucun sur SL...donc bref le stockage d'xp ne sert à rien. Mais le fait de perdre 50% est, par contre, normal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 21:41

D'un autre côté, en y réfléchissant plus attentivement, je préfère pas banker du tout. Si on aurait pu avoir directement un lvl 40... Ben ça changerait de classe à gogo, genre une classe par semaine voir par jour.

SL deviendrait une foire à classes.

-> On se lasse souvent très vite d'un lvl max. Sans les points de puissance, je crois que ce serait encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 22:03

Greno Hachesanglante a écrit:
Je suis d'accord avec Perrin cette fois, le système est fait pour empêcher le lvl 40 de faire quelque chose alors q'uil n'y en a strictement aucun sur SL...donc bref le stockage d'xp ne sert à rien. Mais le fait de perdre 50% est, par contre, normal je trouve.

Si, justement. Une fois qu'on est lassé de son lvl 40, on peut redémarrer avec un lvl 35. Mais bon, le matos fait minimum 1/3 de la puissance du perso passé le lvl 35, sûrement 2/3, 3/4 vers le niveau 40, ce qui fait qu'une baisse au lvl 30, mais toujours en gardant le matos, n'est pas si dure que ça. En fait, il faudrait pouvoir également stocker les points.

Citation :

Mauvais resonement car pour stoker de l' xp ça ne marche pas comme ca. Si tu veut mettre 5 000 xp a la bank il te faudra perdre 10 000 xp, ce system pour empecher a un lvl 40 qui na plus plaisir de jouer sont personnage d' en créer un autre et arriver directement au lvl 40.

J'ai décrit un système possible, pas celui actuellement. Sinon, oui, j'aimerais bien celui que j'ai décrit, mais pas avec 50% de pertes, seulement 25%, voire moins ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 22:24

Perrin a écrit:
Greno Hachesanglante a écrit:
Je suis d'accord avec Perrin cette fois, le système est fait pour empêcher le lvl 40 de faire quelque chose alors q'uil n'y en a strictement aucun sur SL...donc bref le stockage d'xp ne sert à rien. Mais le fait de perdre 50% est, par contre, normal je trouve.

Si, justement. Une fois qu'on est lassé de son lvl 40, on peut redémarrer avec un lvl 35.


Toi pas bien comprendre quoi moi dire. Moi juste vouloir dire que système actuel être fait pour niveaux que personne sur serveur avoir, donc totalement inutile. Moi être même avis que toi, mais défendre de manière différente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyVen 26 Aoû à 22:47

je maintiens que sans un stockage parallele des points c'est inutile.

Une variante serait de donner un forfait point en fonction de l'xp que lon retire, par exemple un point tout les 15 k xp

exemple un perso qui monte de 30 a 31 aurait 2 points, ça doit pas etre loin de la moyenne actuel je pense.

pour le fric, sachant que la matos faut surtout le trouver, ya pas grand chose a faire, sauf par transfert de perso a perso, sujet que j'ai l'intention d'ouvrir prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Raudgers
Administrateur
Raudgers


Nombre de messages : 347
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/11/2004

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptySam 27 Aoû à 2:13

Voila, j' ai effacé les 8 posts de querelle qui n' ont aucuns interet et ne feront avancer en rien ce topic interesant.

Je prend bien en compte ce que vous dites, mais une comparaison simple, les zones de Lestat ne servent a rien si vous n' avez pas d' anneau de Lestat vrai ?

La bank ne sert a rien si vous n' avez pas un lvl 38, 39 ou 40 pour banker.

Il est vrai qu' il ny as pas encore de lvl 38, 39 ou 40 mais il vont arriver, avant le delet de personnage il estaient nombre à etre dans cette tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyMer 31 Aoû à 1:10

ya eu des disputes sa m'étonnes pas.

vous devrier vous estimé heureux q'un tel systeme existe, il pourrai très bien ne pas etre là
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyMer 31 Aoû à 1:29

Edwin a écrit:
ya eu des disputes sa m'étonnes pas.

vous devrier vous estimé heureux q'un tel systeme existe, il pourrai très bien ne pas etre là

Si un système est inutile ou dangereux pour l'équilibre du mod, autant qu'il soit supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? EmptyMer 31 Aoû à 1:48

n'ayant ni testé ce système ni lu les post de ce sujet je peut pas en juger mais si un système est créé ayé au moins un peu de respect pour celui qui l'a pondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on stock de l'xp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on stock de l'xp ?   Comment on stock de l'xp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on stock de l'xp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gagner de l'argent plus ou moins honnetement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune la Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser